Cet article date de plus de cinq ans.

Santé : chez les spécialistes, de longs délais d'attente

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Santé : chez les spécialistes, de longs délais d'attente
Santé : chez les spécialistes, de longs délais d'attente Santé : chez les spécialistes, de longs délais d'attente (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Il faut en moyenne patienter 55 jours pour avoir un rendez-vous chez son ophtalmologue, c'est le résultat d'une récente enquête, qui souligne les délais d'attente pour consulter des médecins spécialisés.

Une récente enquête a pointé les temps d'attente pour obtenir des rendez-vous chez les médecins spécialisés. Pour voir son ophtalmologue, il faut donc être patient, 55 jours en moyenne. "C'est long, mais c'est mieux qu'il y a deux ans où les délais étaient de 80 jours", souligne malgré tout la journaliste Jihane Benzina, en plateau. Raison de cette évolution, notamment, la possibilité de prendre rendez-vous en ligne, qui fluidifie le service. Cela reste pourtant insuffisant car 36% des demandes de consultations n'aboutissent pas.

60 jours en moyenne pour voir un dermatologue

Selon les régions, il y a aussi de grandes disparités. Il ne faut ainsi attendre que 25 jours en région parisienne, contre 135 en Normandie. Mais les longs délais ne concernent pas que les ophtalmologues : il faut patienter 60 jours en moyenne pour voir un dermatologue, 50 jours pour un cardiologue et 44 jours pour un gynécologue.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.