Cet article date de plus de cinq ans.

Salon de l'Agriculture : rencontre avec une famille d'éleveurs du Doubs

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Salon d'agriculture : rencontre avec une famille d'éleveurs du Doubs
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Pour eux, le salon de l'Agriculture sera une première. Une de leurs vaches a été sélectionnée pour participer à un concours destiné à la race montbéliarde.

À trois jours de l'ouverture du salon de l'Agriculture, c'est l'effervescence chez les éleveurs qui présenteront leurs animaux porte de Versailles. À Fleurey, dans le Doubs, c'est une première pour la famille Sandoz. Elle partira à Paris avec Indienne, l'une de ses vaches montbéliardes.

Une vache bichonnée

Au salon de l'Agriculture, la vache montbéliarde des Sandoz va retrouver neuf autres copines du Doubs qui ont aussi gagné leur ticket pour le salon. Aller à Paris c'est la consécration pour Julien Sandoz mais aussi une belle publicité. Il pourrait vendre la descendance d'Indienne un peu plus cher. Alors juste avant le départ, la vache est aux petits soins. "On  lave la vache un jour sur deux. On l'a lavé aujourd'hui et on va la laver jeudi avant qu'elle ne parte. Il faut aussi faire attention aux courants d'air, on a acheté une couverture si jamais il faisait trop froid", explique Célestin Sandoz, étudiant en agriculteur. Pour le concours de la race montbéliarde, elles seront 40 vaches à concourir. Indienne, elle, est déjà prête.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.