DIRECT. Salon de l'agriculture : Valls en visite pour le troisième jour

Le Premier ministre arpente lundi les allées du Salon, après la venue de François Hollande samedi, jour de l'ouverture.

FRANCE 3
Ce qu'il faut savoir

L'événement est un passage obligé pour les personnalités politiques françaises. Après François Hollande samedi, jour de l'ouverture, au tour de Manuel Valls de découvrir les allées du Salon de l'agriculture, lundi 23 février. Suivez cette troisième journée en direct sur francetv info avec France 3 Paris-Ile de France.

Manuel Valls à la rencontre des agriculteurs. Le Premier ministre s'est rendu au parc de la Porte de Versailles dans la matinée. Lors de sa visite, il a parlé de l'extrême droite, affirmant que voter Front national reviendrait à "détruire le modèle européen qui a soutenu l'agriculture française".

L'événement reste l'une des rendez-vous les plus populaires de la capitale. Il est l'une des manifestations les plus fréquentées, avec ses 700 000 visiteurs attendus et animaux exposés.

L'édition 2015 est placée sous haute sécurité, dans un contexte où le plan Vigipirate est toujours au niveau alerte attentats en Ile-de-France. Le nombre de vigiles patrouillant les allées a été augmenté de 20% environ par rapport à l'an dernier et porté à 300, selon les organisateurs.

 

 

Retrouvez ici l'intégralité de notre live #AGRICULTURE

14h14 : Deuxième journée de la 51e édition du Salon de l'agriculture. Comme chaque jour, France 3 Ile-de-France vous propos le programme des festivités afin de vous aider à organiser votre journée. Suivez le guide !