Cet article date de plus de sept ans.
Agriculture : le dernier salon de François Hollande
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Le président de la République a inauguré pour la dernière fois le Salon de l'Agriculture ce samedi 25 février. Le président retrouve un monde agricole toujours éprouvé par deux années de crise.
Dès le début de sa visite, François Hollande est interpellé par un éleveur désemparé : "N'oubliez jamais que vous avez fossoyé l'agriculture. On ne peut plus s'en sortir !" lui a-t-il asséné. Une poignée d'éleveurs en colère, devant lesquels le président doit justifier son bilan. "De toute façon il a rien fait pendant cinq ans, ça ne sert à rien qu'il vienne nous voir", se plaint un éleveur de vaches. La plupart des agriculteurs n'attendent plus rien de François Hollande.
Entre indifférence et remontrances
Indifférence, remontrances, mais aussi ambiance bon enfant avec certains éleveurs. François Hollande met en garde ceux qui le critiquent : le monde agricole, mais aussi certains candidats à sa succession. "Ceux qui mettent toujours en cause l'Europe, il faut quand même se souvenir de ce qu'était l'agriculture sans l'Europe, et ce que peut être l'agriculture avec l'Europe. Parce que si la politique agricole commune est mise en cause, vous allez voir la situation qu'auront beaucoup d'agriculteurs", a déclaré le président. François Hollande devrait rester huit heures au Salon. Un bain de foule qu'il espère sympathique.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.