Toulouse : les fleuristes font leur stock de roses rouges pour la Saint-Valentin

Si la Saint-Valentin est une journée importante pour les couples, elle l'est aussi pour les fleuristes qui vendent surtout des roses rouges, comme c'est le cas à Toulouse (Haute-Garonne).

France 2

Des gerberas, des oeillets, mais surtout des roses. À moins d'un jour de la fête des amoureux, la halle aux fleurs de Toulouse (Haute-Garonne) à des airs de ruche. À l'entrée du marché, les camions venus de Hollande se succèdent. Pour les fleuristes et les grossistes, s'approvisionner dans les temps est primordial. "Il y a beaucoup plus de monde qu'en temps normal, même aussi tôt, parce que personne ne vient aussi tôt normalement", s'exclame Marie Marignol, fleuriste au marché Saint-Sulpice.

"On essaye de mettre d'autres couleurs"

Des commerçants de toute la région toulousaine viennent faire leurs stocks de fleurs dans ce marché. Sans trop de suspense, à la Saint-Valentin, les modes changent peu. "C'est rouge, c'est toujours rouge, on essaye quand même de mettre d'autres couleurs avec quelques roses rouges", explique Claudine Pinel, une fleuriste. D'autres couleurs et d'autres fleurs sur les étals pour espérer vendre aussi des bouquets un peu plus imposants.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des roses sur le marché toulousain.
Des roses sur le marché toulousain. (France 2)