Saône-et-Loire : le village de Saint-Amour, passage incontournable de la Saint-Valentin pour les amoureux

Publié
Saône-et-Loire : le village de Saint-Amour, passage incontournable de la Saint-Valentin pour les amoureux
Article rédigé par
N. Fleury, J-C. Martin - France 2
France Télévisions

Ce lundi 14 février marque la Saint-Valentin, la fête des amoureux. À cette occasion, les équipes du 13 Heures se sont rendues dans le village de Saint-Amour-Bellevue (Saône-et-Loire), qui porte bien son nom. Certains y reviennent des années après leur première rencontre.

À la mairie de Saint-Amour-Bellevue (Saône-et-Loire), les costumes et robes de soirée sont de rigueur pour l’événement. Neuf couples s’apprêtent à célébrer leur amour dans le village. "Vous êtes naturellement venus à Saint-Amour pour la Saint-Valentin, pour confirmer votre mariage ou tout simplement, pour confirmer votre amour", déclare la maire. Un couple est ainsi venu fêter ses 61 ans de mariage. 

Une aubaine pour les commerçants du village

Des noms des rues jusqu’aux vitrines des boutiques, à Saint-Amour, tout est fait pour cultiver cette image du village des amoureux. "Les touristes aiment repartir avec un cœur donc on véhicule ces cœurs de plein de manières différentes", explique Laure Botton, gérante d’une boutique. Pour les commerçants, comme un vigneron, c’est aussi l’occasion de faire connaître leurs produits aux touristes. Le plus dur reste de les fidéliser. Les couples de touristes sont en tout cas conquis. Un couple confie revenir chaque année pour renouveler ses vœux. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.