Saint-Valentin : le budget moyen des Français est de 111 euros
Vendredi 14 février, bon nombre de couples vont fêter la Saint-Valentin. Si le budget moyen des Français est de 111 euros, de plus en plus d'entre eux boycottent cette fête jugée trop commerciale.
Vendredi 14 février, la tradition veut que les couples se déclarent leur flamme pour la Saint-Valentin. Mais quels sont les principaux secteurs concernés ? La journaliste Florence Griffond confie : "50% des couples vont fêter la Saint-Valentin en se faisant des cadeaux et ce sont les jeunes couples les plus motivés. 63% d'entre eux comptent la célébrer. Selon un institut, le budget moyen est de 111 euros".
L'un des moments les plus importants de l'année pour les fleuristes
La plupart des Français qui célébreront la Saint-Valentin ont prévu d'aller au restaurant, offrir des cadeaux ou opteront pour des fleurs et chocolats. "Pour les fleuristes, c'est l'un des moments les plus importants de l'année. 21% des Français qui célèbrent la Saint-Valentin comptent offrir des fleurs. 80% choisiront des roses. Ça représente 3 à 5% des roses vendues dans l'année en France", précise la journaliste qui souligne également qu'une "large majorité des Français juge la Saint-Valentin comme une fête commerciale".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.