Revente de billets en ligne : comment repérer les pratiques frauduleuses ?

Comment éviter les arnaques sur les sites de revente de billets en ligne ? Le journaliste Léopold Audebert est sur le plateau du 13 Heures pour faire le point.

FRANCE 2

Alors que l'UFC-Que Choisir porte plainte, mardi 18 février, contre un site de revente de billets de spectacle en ligne, comment faire pour éviter les arnaques ? "ll faut déjà privilégier les billetteries officielles, c'est le meilleur moyen de ne pas se faire avoir. Si jamais vous achetez sur un site de revente en ligne, attention à vérifier que la date du match de votre équipe de foot préférée ou de la pièce de théâtre affiche complet partout, mais qu'un seul site prétend l'inverse", explique Léopold Audebert sur le plateau du 13 Heures.

Porter plainte et saisir la direction départementale de la protection des populations

Il faut également se méfier si le prix s'affiche uniquement au moment de payer. "Enfin, si de nombreux frais annexes apparaissent au moment du paiement, et pas avant, un seul conseil, passez votre chemin", poursuit le journaliste. Malgré toutes ces précautions, en cas d'arnaque, il est conseillé de porter plainte, mais aussi de saisir la direction départementale de la protection des populations. "La pratique peut éventuellement relever de l'escroquerie, de la tromperie ou du non-respect de la législation en matière de vente à distance ou de commerce électronique", souligne Léopold Audebert.

Le JT
Les autres sujets du JT
Comment éviter les arnaques sur les sites de revente de billets en ligne ? Le journaliste Léopold Audebert est sur le plateau du 13 Heures pour faire le point.
Comment éviter les arnaques sur les sites de revente de billets en ligne ? Le journaliste Léopold Audebert est sur le plateau du 13 Heures pour faire le point. (FRANCE 2)