Cet article date de plus de treize ans.

Retards et annulations à prévoir aujourd'hui chez Air France

Sud Aérien et la CGT appellent à la grève pour peser sur la prochaine réunion de négociations sur les salaires, prévue le 4 février. Air France prévoit des perturbations sur les courts et moyen-courriers, mais pas sur les longs.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Un nouveau mouvement de grève se profile, chez Air France. Grève pour les salaires ou, plus précisément, grève pour peser sur la future négociation sur les salaires, prévue le 4 février. A l'origine du mouvement, deux syndicats : la CGT et Sud Aérien qui veulent donc peser sur les réunions à venir, estimant que les propositions de la direction sont trop “maigres”. Et, histoire de mettre un peu plus la pression, les syndicats expliquent que la grève est reconductible. Aux assemblées générales, demain, de se prononcer sur la reconduction du mouvement, vendredi...

La compagnie se montre pour l'instant plutôt rassurante. Selon le communique de la direction, “Air France prévoit d'assurer la totalité de son programme long-courrier. Certains vols courts et moyen-courriers ont été annulés préventivement. D'autres vols pourront être annulés demain, notamment à Orly et dans quelques escales de province. Les départs subiront des retards.”

La direction a mis en place un serveur vocal d'information :

  • le 0 800 240 260.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.