Cet article date de plus de treize ans.

Retard des TGV: la SNCF porte plainte

Jusqu'à cinq à six heures de retard hier soir sur les lignes de TGV au départ et à l'arrivée de la gare Montparnasse, à Paris. La ligne était coupée à cause d'un nouveau problème de caténaire. Une cinquantaine de TGV Atlantique ont été affectés. La SNCF a porté plainte ce matin.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Les voyageurs qui s'apprêtaient à monter dans un TGV - ou à en descendre - gare Montparnasse à Paris ce soir ont encore vécu une soirée de galère. Les trains ont affiché deux à trois heures de retard sur tous les TGV au départ et à l'arrivée de cette gare. Certains retards pouvant même aller jusqu'à cinq ou six heures. _ Au total, une cinquantaine de TGV ont été affectés. Et pour des centaines de passagers, une arrivée de nuit à la gare Montparnasse à Paris.

Ce matin, la SNCF annonce dans un communiqué qu'elle portait plainte “à la suite de tirs de fusil ayant très certainement entraîné la rupture de la caténaire”.

Dénonçant “l'incident de trop”, le secrétaire d'Etat aux transports, Dominique Bussereau, a demandé au président de la SNCF de “rendre des comptes dans les plus brefs délais de ces situations et des masures qu'il compte prendre à court et moyen terme”.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.