Cet article date de plus de cinq ans.

Réseaux sociaux, un tremplin pour la célébrité

Publié
Durée de la vidéo : 3 min.
Réseaux sociaux, un tremplin pour la célébrité
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Ils rêvent de devenir populaires sur les réseaux sociaux alors ils filment leur quotidien et donne des conseils à des abonnés qui se comptent parfois par milliers.

Clémentine et OhPlai sont de simples anonymes. Leur point commun : ils sont devenus célèbres grâce à leur smartphone. Aujourd'hui, ce sont des stars sur les réseaux sociaux. Ohplai raconte son quotidien sur Snapchat, une application de partage de photos et vidéos qui s'effacent en 24 heures. Tous les jours, il se met en scène dans des vidéos sous forme de courtes séquences. Cela s'appelle : "snaper". "En fait, je snape mes journées", explique OhPlai. Aujourd'hui plusieurs dizaines de milliers de personnes le suivent sur son smartphone.

Une professionnalisation des réseaux sociaux

Un amusement devenu presque un travail. Repéré, OhPlai pourrait bientôt faire ses premiers pas au cinéma. Pour certains, ces petites vidéos ont changé leur vie. Clémentine a fait ses muscles sur Instagram en postant ses séances de fitness sur l'application. En trois ans, elle est passée d'une centaine d'abonnés à 91 300. "Les gens ont commencé à m'envoyer des messages pour me dire que je les motivais à se mettre au sport", explique Clémentine. Grâce à son succès, elle est aujourd'hui salariée dans une salle de sport. En plus de son salaire de coach, c'est un complément de revenu de l'ordre de 150 euros par mois.
 

 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Société

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.