Cet article date de plus de cinq ans.

Rennes : entre 2.000 et 5.000 opposants à Notre-Dame-des-Landes manifestent

Entre 2.000 et 5.000 personnes ont manifesté ce samedi à Rennes contre le projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes. Dans le calme et à une centaine de kilomètres du lieu de la lutte.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (110 tracteurs ont défilé à Rennes contre le projet d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes. © MaxPPP)

 La circulation était difficile ce samedi dans le centre-ville de Rennes. En plus des 2.000 à 5.000 personnes, 110 tracteurs ont participé à la manifestation anti-aéroport de Notre-Dame-des-Landes. Dans le cortège était présent Sylvain Fresneau. Agriculteur et militant contre ce projet, il fait partie des riverains menacés d’expulsion : "Ici on est à une centaine de kilomètres du lien de la lutte pourtant des milliers de personnes sont sont là. Cela nous fait chaud au cœur" a-t-il dit.

"Ne rien lâcher"

Les tracteurs et la foule se sont ensuite retrouvés devant le siège de Rennes Métropole, favorable au projet d’aéroport.  Pour les opposants bretons, le projet d’aéroport ne concerne pas seulement la Loire-Atlantique. Selon ce membre du collectif anti-aéroport d'Ille-et-Vilaine, c’est toute la Bretagne qui pourrait en souffrir : "les deux métropoles Rennes et Nantes vont attirer et aspirent encore plus l’activité alors qu'on a la chance d'avoir un territoire relativement bien équilibré au niveau des populations. C’est regrettable alors il ne faut rien lâché !"

C'est la raison pour laquelle, les opposants ont appelé à une manifestation nationale le 26 février prochain.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Société

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.