VIDEO. Interdiction du voile à l'université : François Hollande dit "non" à Manuel Valls
Le chef de l'Etat a exclu une loi interdisant le voile à l'université, se démarquant ainsi de son Premier ministre.
François Hollande a exclu jeudi 14 avril toute interdiction du voile à l'université, se démarquant ainsi de son Premier ministre, Manuel Valls, selon lequel cette question était "posée".
"Aucune règle constitutionnelle ne le permettrait"
"Il n'y aura pas d'interdiction à l'université", a répondu le chef de l'Etat dans l'émission "Dialogues citoyens" sur France 2. "Aucune règle constitutionnelle ne le permettrait", d'après lui. Relancé sur la question de savoir si le voile était forcément un "asservissement de la femme", il a répondu : "Ca dépend comment il est porté dans l'espace public".
Dans un entretien au journal Libération de mercredi, le Premier ministre Manuel Valls, interrogé sur l'opportunité d'adopter une loi en ce sens, avait répondu : "Il faudrait le faire, mais il y a des règles constitutionnelles qui rendent cette interdiction difficile."
Aidez-nous à améliorer notre site en répondant à notre questionnaire.
France Télévisions traite vos données personnelles afin d’améliorer les produits franceinfo et répondre plus précisément à vos besoins.Pour exercer vos droits sur vos données, contactez-nous. Pour en savoir plus, cliquez ici.
