VIDEO. Dalil Boubakeur suggère d'installer des mosquées dans des églises vides

Le président du Conseil français du culte musulman a estimé, lundi, sur Europe 1, que "musulmans et chrétiens peuvent coexister".

EUROPE 1

"C'est un problème délicat, mais pourquoi pas..." Le président du Conseil français du culte musulman, Dalil Boubakeur, a suggéré, lundi 15 juin, d'utiliser des églises abandonnées pour y installer des mosquées. "A Clermont-Ferrand, j'ai trouvé des religieux [catholiques] disponibles pour accueillir aussi des musulmans. C'est le même Dieu, ce sont des rites voisins, fraternels. Musulmans et chrétiens peuvent coexister ", a-t-il observé sur Europe 1.

Plus de 2 000 nouvelles mosquées d'ici 2017 ?

En avril, Dalil Boubakeur avait appelé à multiplier le nombre de mosquées en France. "Nous avons 2 200 mosquées. Il en faut le double d'ici deux ans", avait expliqué celui qui est aussi recteur de la mosquée de Paris. "Il y a de moins en moins de maires qui s'opposent systématiquement à la construction de mosquées", s'était-il réjoui.

Le recteur de la mosquée de Paris, Dalil Boubakeur, le 15 juin 2015, lors d\'une réunion au ministère de l\'Intérieur, à Paris.
Le recteur de la mosquée de Paris, Dalil Boubakeur, le 15 juin 2015, lors d'une réunion au ministère de l'Intérieur, à Paris. (MARTIN BUREAU / AFP)