Vidéo Campagne européenne célébrant "la liberté dans le hijab" : "C'est scandaleux", estime Bruno Retailleau

Publié
Article rédigé par
Radio France

"Le voile est un emblème sexiste qui désigne la femme d'un rang inférieur à l'homme, un symbole du séparatisme qui veut isoler au sein de la communauté nationale", a estimé sur franceinfo le sénateur Les Républicains.

"C'est scandaleux", a réagi Bruno Retailleau, le président du groupe Les Républicains au Sénat, jeudi 4 novembre sur franceinfo, concernant la campagne publicitaire européenne célébrant la diversité et "la liberté dans le hijab", lancée la semaine dernière par le Conseil de l'Europe et qui a déclenché une vive polémique en France. Les affiches en question ont depuis été retirées, ce qui est "tant mieux", selon le sénateur.

"C'est incroyable", a-t-il poursuivi, dénonçant le rôle du conseil de l'Europe, "chargé de tenir et de valoriser nos propres valeurs". "Ces gens-là ont intégré la propagande islamiste", a-t-il dénoncé.

"Je propose de les envoyer dans les pays qui sont tenus par les Frères islamistes musulmans, ils verront ce que cela donne comme liberté."

Bruno Retailleau

à franceinfo

"Toutes les femmes voilées ne sont pas des islamistes, mais tous les islamistes veulent que leur femme soit voilée, le voile est un emblème sexiste qui désigne la femme d'un rang inférieur à l'homme, un symbole du séparatisme qui veut isoler au sein de la communauté nationale", a indiqué le sénateur LR.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.