Vendée : un dernier hommage rendu au père Olivier Maire à Saint-Laurent-sur-Sèvre

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Vendée : un dernier hommage rendu au père Olivier Maire à Saint-Laurent-sur-Sèvre
France 3
Article rédigé par
J. Armand, C. Amouriaux, F. Grunchec, D. Jouillat, C. Landreau - France 3
France Télévisions

L'heure était au recueillement, vendredi 13 août, à Saint-Laurent-sur-Sèvre (Vendée). Un dernier hommage a été rendu au père Olivier Maire, tué dans la nuit de dimanche à lundi dans les locaux de sa congrégation.

Conduit au pied de la basilique de Saint-Laurent-sur-Sèvre (Vendée), où le père Olivier Maire officiait, son cercueil a été accueilli vendredi 13 août par le président des évêques de France. Autour de lui, sa famille lui a rendu un dernier hommage, dès le début de la cérémonie d'obsèques. "Olivier va terriblement nous manquer à tous, a déclaré un membre de sa famille. Mais, fidèle à son esprit, nous ne jugerons pas, et nous nous inspirerons de lui pour surmonter cette épreuve." 

Éric Dupond-Moretti a fait le déplacement

Dans la basilique, ils étaient près de 800 habitants de Vendée, mais aussi frères et sœurs de la congrégation des Montfortains, venus de toute la France. Le ministre de la Justice, Éric Dupond-Moretti, a fait le déplacement, alors que l'émotion était toujours vive, cinq jours après le meurtre du père Olivier Maire par un exilé rwandais, hospitalisé en psychiatrie. En fin d'après-midi, le prêtre a été inhumé au cimetière de la Sagesse, en plein cœur de la communauté des Montfortains, à laquelle il a consacré sa vie.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Religion

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.