Vacances de la Toussaint : quelques bons plans à saisir
Malgré les prix qui grimpent à l'approche des vacances de la Toussaint, il reste des bons plans à saisir. Les professionnels attendent d'ailleurs déjà beaucoup de monde pour ces congés, comme à Toulouse, en Haute-Garonne.
L'automne est déjà là, et les vacances de la Toussaint arrivent à grands pas. Dans un hôtel de Toulouse (Haute-Garonne), les réservations ont augmenté de 10% cette année par rapport à 2019. Avec un avantage : les prix sont plus accessibles en cette période. "Les vacances scolaires, c'est une période de faible activité, et on a des tarifs plus avantageux. On est entre 15 et 20% moins cher qu'en période normale", explique Emmanuel Hilaire, gérant de l'hôtel Albert Ier.
Les villes du Sud affichent de bonnes réservations
Malgré le contexte inflationniste et la flambée des prix de l'énergie, beaucoup ont d'ores et déjà préparé leur voyage dans l'Hexagone. Toulouse, Bordeaux (Gironde), Marseille (Bouches-du-Rhône) ... Les villes du Sud affichent de bonnes réservations, mais pour voyager à la dernière minute, d'autres destinations sont accessibles à des prix attractifs, comme Reims (Marne), Lille (Nord) ou encore Rennes (Ille-et-Vilaine), selon Charles Derynck, porte-parole de Liligo.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.