Vacances de la Toussaint : les Français sont nombreux à voyager

Publié Mis à jour
Vacances de la Toussaint : les Français sont nombreux à voyager
France 3
Article rédigé par
J. Vitaline, S. Le Pape, L. Hebbache, E. Do Nascimento-Goncalves, G. Ammar, M. Vinayagamoorthy, C. Pierre, O. Pergament - France 3
France Télévisions

Les vacances de la Toussaint débutent officiellement le vendredi 22 octobre. De nombreux Français veulent en profiter pour voyager en famille, à travers le pays. 

À Marseille (Bouches-du-Rhône), les touristes sont déjà présents sur le Vieux-Port, alors que les vacances débutent en fin de journée, vendredi 22 octobre. Les bonnes conditions climatiques aident notamment à attirer les vacanciers. "Le temps est superbe, il n'y a pas trop de monde, je pense que c'est une très bonne période pour visiter la ville", explique une touriste anglaise. Un bon signe pour les marchands et autres acteurs du tourisme.  

Certains hôtels sont presque complets

Du côté de Bourges (Cher), les voyants sont au vert à l'hôtel Mercure de Bourbon, où le taux de remplissage est excellent, affichant des records de réservations. "On a une progression de 28% en termes de réservations. Si on compare avec l'année 2019, on a à peu près une augmentation de 22%. La moitié, ce sont des Parisiens qui viennent [...] prendre un bol d'air et se reposer dans la région", témoigne Mathieu Genoud, directeur de l'établissement. Les lieux culturels sont eux aussi accessibles, pour le plus grand bonheur des professionnels du tourisme local.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.