Cet article date de plus d'un an.

Toussaint : à Marseille, une association aide les familles bouleversées après la perte d'un enfant

Publié Mis à jour
Deuil : à Marseille, une association aide les familles bouleversées après la perte d'un enfant
Deuil : à Marseille, une association aide les familles bouleversées après la perte d'un enfant Deuil : à Marseille, une association aide les familles bouleversées après la perte d'un enfant
Article rédigé par France 3 - M.Coste, L.Perrier
France Télévisions
France 3
Le jour de la Toussaint, mardi 1er novembre, est celui des célébrations des défunts. À Marseille, une association soutient les familles confrontées à la perte d'un enfant, et les accompagne sur le long chemin de la résilience.

Sandrine Borriello a perdu sa petite Roma il y a six ans. C'était son unique enfant. À l'occasion de la Toussaint, elle est venue illuminer sa tombe. Il s'agit d'une idée de l'association "Le point rose". Pour accompagner les familles en deuil après la perte d'un enfant, la structure a mis en place ce rituel. L'objectif est d'égayer un endroit triste, en allumant des bougies. Un symbole pour toute une famille et des amis venus pour l'occasion.

Aider les familles après l'impensable

"Quand vous perdez quelqu'un de cher, c'est compliqué, et quand c'est un enfant, je trouve que c'est encore plus dur", témoigne Philippe Pascal, ami de la famille. Aider les familles à trouver une forme de résilience après l'impensable, comme par exemple le décès de Roma, c'est l'une des ambitions de l'association. Des familles endeuillées, soutenues et accompagnées toute l'année, si elles le veulent, par l'association.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.