Coronavirus : les Français abordent les vacances de la Toussaint dans l'incertitude

Face au rebond de la Covid-19 et aux nouvelles mesures annoncées par Emmanuel Macron jeudi 14 octobre, les vacances de la Toussaint 2020 vont se révéler très atypiques. Les Français vont moins se déplacer, rapporte France 2, vendredi.

France 2

Alors que les mesures restrictives (couvre-feu en Île-de-France et dans huit métropoles, interdiction des fêtes privées) continuent de faire des émules dans l’Hexagone, les Français démarrent, vendredi 16 octobre, des vacances de Toussaint très spéciales. Or, les réservations ont chuté de moitié par rapport à 2019 et les vacanciers sont dans l’incertitude. "On va s’organiser pour partir en dehors du couvre-feu mais on ne sait pas trop comment faire", témoigne une femme.

Des habitants désorientés

Une jeune femme révèle, de son côté, qu’elle a tendance à partir en vacances dans les pays frontaliers, à la Toussaint. "J’ai annulé tous mes projets avec mes amis", ajoute-t-elle. D’autres voyageurs restent tout de même déterminés. "On n’a pas du tout cherché à décaler notre séjour puisque de toute façon, on travaille toute la journée avec le masque. Alors, travailler ou partir en vacances, c’est la même chose. Et puis, il ne faut pas arrêter de vivre", considère une vacancière sur le départ.

Le JT
Les autres sujets du JT
Coronavirus : les Français abordent les vacances de la Toussaint dans l\'incertitude
Coronavirus : les Français abordent les vacances de la Toussaint dans l'incertitude (FRANCEINFO)