Hommage à Samuel Paty : Sophie Venetitay du SNES-FSU salue "les mots très forts" d'Emmanuel Macron

La syndicaliste Sophie Venetitay a souligné le "rôle indispensable" de l'école face au "défi qui a été posé par l'attentat et l'assassinat de Samuel Paty".

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Un rassemblement sur la Place de la Sorbonne pour assister à l'hommage rendu à Samuel Paty, le mercredi 21 octobre. (BERTRAND GUAY / AFP)

Sophie Venetitay du syndicat SNES-FSU, a salué mercredi 21 octobre les "mots très forts" du chef de l'État lors de l'hommage national à Samuel Paty à la Sorbonne à Paris. "Il était important de rendre hommage à Samuel Paty, qui il était en tant que personne, comment est-ce qu'il concevait son enseignement, les valeurs qui l'animaient et les valeurs qui le guidaient. C'était indispensable de le rappeler avec des mots très forts", a-t-elle déclaré.

→ Après l'hommage national à Samuel Paty à la Sorbonne, suivez notre direct.

Emmanuel Macron a rendu aussi hommage à tous les enseignants. Des mots qui, selon elle, ont été entendus par tous les Français : "C'était des mots qu'on devait entendre, qu'on voulait entendre, parce que c'était important qu'évidemment, en tant qu'enseignant, on les entende, mais que toute la société les entende", a-t-elle dit.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.