Prêtre tué en Vendée : les funérailles du père Olivier Maire se dérouleront à Saint-Laurent-sur-Sèvre

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Prêtre tué en Vendée : les funérailles du père Olivier Maire se dérouleront à Saint-Laurent-sur-Sèvre
France 3
Article rédigé par
Christophe Amouriaux - France 3
France Télévisions

Les funérailles du père Olivier Maire, assassiné lundi 9 août, auront lieu vendredi 13 août à la basilique de Saint-Laurent-sur-Sèvre (Vendée).

Les obsèques du père Olivier Maire, tué lundi, se dérouleront vendredi 13 août, en début d'après-midi, à Saint-Laurent-sur-Sèvre (Vendée). La cérémonie aura lieu dans la basilique de la localité. "Pour entrer dans cette basilique, la priorité sera donnée aux familles, aux plus proches, aux religieux qui ont partagé la vie de ce père, mais il y aura aussi des officiels : le ministre de la Justice, Éric Dupond-Moretti, le sénateur de la Vendée, Bruno Retailleau", rapporte le journaliste Christophe Amouriaux, en direct de Saint-Laurent-sur-Sèvre pour le 12/13 de France 3.

Un écran géant sur le parvis de la basilique

Une partie de l'église sera réservée au public, en fonction de la jauge. "Une fois que cette jauge sera atteinte, c'est le parvis qui va permettre à tout un chacun de pouvoir assister à ce moment très important pour le village, pour toute cette communauté de croyants", précise le journaliste. Un écran géant a par ailleurs été installé. "Un glas a résonné à midi dans toutes les églises de la Vendée", ajoute Christophe Amouriaux. La cérémonie sera suivie d'une inhumation dans un cimetière de la congrégation religieuse, tout proche. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Religion

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.