Cet article date de plus de huit ans.

Pape François au Mexique : il dénonce le tort infligé aux populations indigènes

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Pape François au Mexique : il dénonce le tort infligé aux populations indigènes
Pape François au Mexique : il dénonce le tort infligé aux populations indigènes Pape François au Mexique : il dénonce le tort infligé aux populations indigènes
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Le pape François poursuit sa visite au Mexique. Lundi 15 février, il a plaidé pour la reconnaissance des torts infligés aux populations indigènes.

C'est comme une véritable star, en hélicoptère, que le pape François a fait son arrivée, en hélicoptère au stade de Tuxla Guttierez au Mexique. Des dizaines de milliers de personnes étaient rassemblées lundi 15 février pour l'acclamer. Il a donné une messe en plein air et s'est entretenu avec un jeune handicapé.

"Votre peuple a été incompris et exclu"

Avant ça, il était à San Cristobal de Las Casas, toujours dans l'état du Chiapas, l'un des plus pauvres du pays, berceau du mouvement zapatiste. "Souvent, et d'une façon organisée et systématique, votre peuple a été incompris et exclu de la société. Certains ont jugé inférieures vos valeurs, votre culture, et vos traditions". Des textes liturgiques ont pour la première fois été prononcés dans des langues indigènes. Mardi, François se rend dans l'ouest du pays, dans une région gangrénée par la violence des cartels de la drogue.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.