Nice : deux personnes blessées lors d’une attaque au couteau dans une église

Publié
Nice : deux personnes blessées lors d’une attaque au couteau dans une église
Article rédigé par
D. Olliéric, A. Richier, N. Layani, R. Chapelard, D. Mouaki, C. De Chassey - France 2
France Télévisions

Une attaque au couteau a eu lieu à Nice (Alpes-Maritimes), au sein de l’église Saint-Pierre d’Arène. Les faits se sont déroulés le matin du dimanche 24 avril. Deux personnes ont été blessées.  

Quelques fidèles étaient déjà présents dans l’église Saint-Pierre d’Arène de Nice (Alpes-Maritimes), quand un homme armé d’un couteau s’en est pris au prêtre juste avant le début de l’office, dimanche 24 avril. Le père Christophe a été frappé une dizaine de fois à la jambe et au thorax. Une sœur, Marie-Claude, est alors intervenue pour arracher le couteau des mains de l’agresseur. Elle a été blessée à la main. Tous les deux ont été rapidement pris en charge par les pompiers. Le pronostic vital du prêtre n’est pas engagé.    

Le père de l’agresseur se met à la disposition des enquêteurs 

Après avoir tenté de fuir en courant, le suspect a été arrêté par des policiers. Quelques minutes plus tard, le préfet est arrivé sur place avec le maire de Nice. À cette heure, la piste terroriste n’est pas privilégiée. De nombreux Niçois sont venus à proximité de l’église après cette attaque, pour manifester leur soutien à la communauté catholique. Dès qu’il a appris les faits, le père de l’agresseur s’est rendu sur place pour se mettre à la disposition des enquêteurs. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.