Les 4 Vérités - Stéphane Le Foll : "L'islam dévoyé doit être condamné et combattu"

Stéphane Le Foll, ancien ministre PS, est l'invité des 4 Vérités de France 2 ce mercredi 22 novembre.

France 2

"C'était absolument nécessaire" d'exclure Gérard Filoche du PS, réagit Stéphane Le Foll dans Les 4 Vérités ce mercredi matin.

Lors d'un débat en Espagne et en espagnol, Manuel Valls a affirmé qu'il y avait "un problème avec l'islam et les musulmans en France". "C'est tout ce qu'il ne faut pas faire et tout ce qu'il ne faut pas dire", commente l'ancien ministre de l'Agriculture.

Il ne ferme pas la porte au leadership du PS

Et de développer : "L'islam est une religion et elle a sa place en France, dans la République. Il y a une forme de l'islam radical, anti-occidental, antirépublicain, qui utilise l'islam comme un vecteur politique. Cet islam dévoyé doit être condamné et combattu. Je ne pense pas qu'il y a un problème avec l'ensemble des musulmans et il ne faut surtout pas faire cet amalgame-là".

Stéphane Le Foll signe ce mercredi une tribune intitulée "Pour l'avenir, je choisis Jaurès" pour faire en sorte que le PS "continue à vivre". Ce qu'il a écrit "est un pas de plus que je fais pour dire ce que je pense". Il souhaite que ce texte "puisse rassembler". Ainsi, il ne confirme pas sa candidature au poste de premier secrétaire du PS, mais laisse la porte ouverte.

Stéphane Le Foll
Stéphane Le Foll (France 2)