Cet article date de plus de neuf ans.

Le Saint-Suaire exposé à Turin

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Le Saint-Suaire exposé à Turin (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Des milliers de personnes sont attendues à Turin pour venir observer le Saint-Suaire. En direct de Turin, Renaud Bernard revient sur l'évènement.

À partir de ce dimanche 19 avril, le Saint-Suaire, le linceul qui aurait enveloppé le corps du Christ, est exposé au public à Turin (Italie). Un évènement qui va attirer cette année près de trois millions de fidèles. "Des pèlerins qui ont réservé leurs places sur internet pour, d'ici la fin du mois de juin, passer quelques secondes à peine devant ce tissu de 4m30 de long", rapporte Renaud Bernard en direct de Turin.

"Alors que les doutes scientifiques sont avérés sur son authenticité, depuis le début du XXIe siècle, l'Église catholique multiplie les expositions du linceul", poursuit le journaliste de France 2.

La troisième exposition en 15 ans

Pour les pèlerins massés à l'extérieur de la cathédrale Saint-Jean-Baptiste de Turin, où est exposé le linceul, c'est un intense moment de foi. "C'est une chance d'avoir une trace de Jésus", confie un jeune homme au micro de France 2.

Cette ostension est la troisième en seulement 15 ans,. C'est autant que pour tout l'ensemble du XXe siècle. Pourtant, en 1988, trois équipes scientifiques mandatées par le Vatican en viennent à la conclusion que ce linceul est un faux du Moyen-âge.
Le pape en personne viendra clore l'ostension du Suaire à Turin, fin juin.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.