: Vidéo Royaume-Uni : manifestation devant l'ambassade de France pour dénoncer les arrêtés anti-burkini
Environ 40 femmes, portant des burkinis ou des maillots deux-pièces, ont déversé, jeudi, du sable se sont installées durant quelques heures devant le bâtiment français à Londres.
La polémique sur le burkini fait des remous au Royaume-Uni. Une manifestation de femmes portant cette tenue, mais également des maillots de bain deux-pièces, a été organisée devant l'ambassade de France à Londres, jeudi 25 août, pour dénoncer les interdictions du port du burkini sur certaines plages de l'Hexagone.
Du sable, des bouées... Les quelque 40 manifestantes ont installé une fausse plage sur laquelle elles ont brandi des pancartes où il était écrit : "L'islamophobie n'est pas la liberté" ou "Laissez-les s'habiller comme elles le veulent".
"Il permet aux femmes de ne pas être marginalisées"
"Le burkini permet aux femmes d'aller s'asseoir sur la plage et profiter du soleil. Il devrait être encouragé, car il permet aux femmes de pas être marginalisées", affirme au Guardian (en anglais) Esmat Jeraj, une Britannique faisant partie des organisatrices du petit rassemblement. La manifestation a duré un peu plus d'une heure avant que le sable ne soit remis dans des sacs
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.