Cet article date de plus de quatre ans.

Vidéo La polémique sur le burkini est "une sorte d'hystérie politique et médiatique", s'agace Anne Hidalgo

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Le sujet du Burkini, "une sorte d'hystérie politique et médiatique" pour Anne Hidalgo
APTN
Article rédigé par
France Télévisions

La maire de Paris a fait cette déclaration, jeudi, à la Halle Freyssinet, jeudi, alors qu'elle recevait son homologue de Londres.

Elle refuse de plonger de plonger dans la polémique. La maire PS de Paris, Anne Hidalgo, a dénoncé, jeudi 25 août, "l'hystérie politique et médiatique" autour du débat sur le port du burkini.

"Il y a d'autres choses beaucoup plus importantes en France"

"Il ne faut pas prendre des sujets qui sont symboliques pour en faire des sujets autour desquels tournerait le débat politico-médiatique. Il y a d'autres choses beaucoup plus importantes en France", a-t-elle lancé alors qu'elle était interrogée sur le sujet lors d'une conférence de presse commune avec le maire de Londres, Sadiq Khan.

Anne Hidalgo a par ailleurs estimé que "parfois la loi n'est pas la solution", allusion à la proposition de Nicolas Sarkozy de proscrire, s'il était élu à la présidentielle de 2017, le port de signes religieux dans l'espace public.

"La loi a été utilisée sur la question des signes religieux à l'école ou sur la burqa, qui a été une loi que j'ai soutenue, mais je pense que c'est aujourd'hui autour de l'éducation et du travail sur l'égalité qu'il nous faut travailler", a-t-elle martelé.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Polémique sur le burkini

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.