Cet article date de plus de neuf ans.

Attentat déjoué à Paris : selon Manuel Valls, "les catholiques de France étaient visés"

Publié
Temps de lecture : 1min
Attentat déjoué à Paris : selon Manuel Valls, "les catholiques de France étaient visés" (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Moins de quatre mois après les attentats terroristes survenus  à Paris, les autorités estiment avoir évité le pire. Un jeune homme prévoyait d'attaquer une ou plusieurs églises à Villejuif.

Dimanche 19 avril, un jeune homme de 24 ans a été arrêté après avoir appelé le SAMU à Paris. L'homme, blessé par balle, est actuellement suspecté d'avoir tué Aurélie Châtelain ainsi que d'avoir voulu attaquer au moins une église située à Villejuif (Val-de-Marne). Pour la première fois, les églises ont été la cible d'attentats en France. Manuel Valls estime que ce sont les catholiques de France qui étaient visés.

"Des symboles de liberté et de diversité de notre pays"

"Cette fois-ci sans doute, avec toute la prudence nécessaire, c'était les chrétiens, les catholiques de France, qui étaient visés. Vouloir s'en prendre à une église, c'est vouloir s'en prendre à un symbole de la France. C'est l'essence même de la France qu'on a sans doute voulu visée comme les synagogues, les mosquées, les cimetières, comme Charlie Hebdo, ce sont des symboles de liberté et de diversité de notre pays", a ainsi déclaré le Premier ministre au micro de France 3.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.