Eurozapping : impasse politique en Espagne, deux otages italiens libérés
Une équipe de France 3 revient sur les sujets qui ont marqué l'actualité européenne de ce lundi 7 mars.
Fin des consultations politiques en Espagne. Après l'échec de la nomination du socialiste Pedro Sanchez, le roi Felipe VI a renvoyé dos à dos les partis politiques. Dans une lettre adressée au président de l'Assemblée, il exclut toute nouvelle consultation des représentants pour la désignation d'un chef de gouvernement. Les partis ont deux mois pour s'entendre, sinon les Espagnols devront retourner aux urnes.
Un prêtre victime de racisme
Retour de deux otages en Italie. Ils étaient séquestrés en Libye par les jihadistes depuis juillet 2015. Pour les deux techniciens de la société pétrolière ENI, cette libération a un goût amer. Deux de leurs collègues ont été tués lors d'un affrontement entre leurs geôliers et la milice locale. Les familles cherchent maintenant à connaître les circonstances de ces décès.
Menaces racistes à l'encontre d'un prêtre en Allemagne. Olivier Ndjimbi-Tshiende vient de démissionner de sa petite paroisse de Bavière. Ce prêtre catholique d'origine congolaise ne supporte plus les menaces racistes, et plus particulièrement celles relayées par deux responsables locaux de la CSU. Ceux-ci ont été poussés à la démission par Angela Merkel.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.