Eurozapping : des prêtres en colère au Monténégro, un musée sur Maradona à Naples

Petite sélection de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision mardi 24 décembre.

FRANCEINFO

Des prêtres orthodoxes dans la rue au Monténégro mardi 24 décembre. Par milliers, ils ont manifesté pour protester contre un projet de loi spoliateur selon eux. Il prévoit la nationalisation des biens dont les religieux ne peuvent pas prouver qu'ils leur appartenaient avant 1918. A cette date, le Monténégro avait été intégré au royaume des Serbes, Croates et Slovènes. Au Monténégro, l'Église possède notamment des monastères et des centaines d'hectares de terre.

Bonne nouvelle pour la monarchie britannique

Le prince Philip, 98 ans, est sorti mardi 24 décembre de l'hôpital de Londres (Royaume-Uni), où il avait été admis quatre jours plus tôt. Une mesure de précaution pour des problèmes de santé préexistants. Le prince Philip a rejoint la reine Elizabeth II dans sa résidence pour les fêtes de fin d'année.

Un musée gratuit dédié à Maradona à Naples. Massimo Vignati, un supporter italien passionné par le footballeur argentin, a transformé sa cave en musée. Diego Maradona a joué sept ans à Naples au milieu des années 1980 quand il était au sommet de sa gloire jusqu'au début de sa décadence.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'Argentin Deigo Maradona après avoir marqué un but contre la Belgique, le 25 juin 1986 à Mexico (Mexique).
L'Argentin Deigo Maradona après avoir marqué un but contre la Belgique, le 25 juin 1986 à Mexico (Mexique). (STAFF / AFP)