Eurozapping : Borsalino en faillite, une femme pour marier le prince Harry

Petite sélection de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision ce lundi 18 décembre.

France 3

Borsalino en faillite en Italie. Le Fedora de Borsalino a été porté par les plus grandes stars. La marque avait même donné son nom à un film avec Alain Delon et Jean-Paul Belmondo. Créée en 1857 dans le nord de l'Italie, l'entreprise est en faillite, victime de mauvaise gestion et d'endettement. Deux repreneurs potentiels n'ont pas convaincu la justice. 120 personnes risquent de perdre leur emploi et le monde du spectacle un couvre-chef de légende.

Un funiculaire impressionnant en Suisse

L'évêque de Londres est désormais une femme. Elle était infirmière et elle devient la première femme évêque de la capitale britannique. Une des fonctions les plus importantes de l'Église anglicane. Mariée, mère de deux enfants, elle défend le couple traditionnel et devrait célébrer à Westminster le mariage princier de Harry et Megan en mai prochain.

Le funiculaire le plus incliné du monde est en Suisse. Il s'attaque à une pente de 110° et parcourt près de 1 000 mètres d'altitude. Ce funiculaire qui dessert la station de ski de Stoos est une prouesse technologique. Avec deux ans de retard et un budget de 50 millions d'euros, il est désormais en fonction pour amener les vacanciers vers les sommets.

Le JT
Les autres sujets du JT
Meghan Markle et son compagnon le prince Harry lors de l\'annonce officielle de leurs fiançailles, au palais de Kensington à Londres, le 27 novembre 2017.
Meghan Markle et son compagnon le prince Harry lors de l'annonce officielle de leurs fiançailles, au palais de Kensington à Londres, le 27 novembre 2017. (DANIEL LEAL-OLIVAS / AFP)