Demande du retrait du titre de séjour d'un imam du Gard : Mahjoub Mahjoubi évoque un lapsus

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Demande du retrait du titre de séjour d'un imam du Gard : Mahjoub Mahjoubi évoque un lapsus
Demande du retrait du titre de séjour d'un imam du Gard : Mahjoub Mahjoubi évoque un lapsus Demande du retrait du titre de séjour d'un imam du Gard : Mahjoub Mahjoubi évoque un lapsus (Franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Le préfet du Gard, Jérôme Bonet, estime que plusieurs prêches récents de l'imam tunisien de Bagnols-sur-Cèze dans le Gard constituent des appels à la haine et ne relèvent pas du simple lapsus, comme l'affirme Mahjoub Mahjoubi.

La vidéo de Mahjoub Mahjoubi, accusé par Gérald Darmanin d'appel à la haine, continue de faire polémique. L'imam se défend et récuse les accusations portées à son encontre. "J'ai fait un lapsus dans mon discours. Je ne suis pas Voltaire, ni Victor Hugo, malheureusement dans mes propos. Au lieu de dire tous ces drapeaux multicolores ou de différentes couleurs, j'ai dit tricolores. En aucun cas, je parlais de la France. Bien au contraire, je défends la République, la laïcité, j'ai défendu Samuel Paty, j'étais à la marche pour Charlie Hebdo", affirme-t-il.

Une enquête préliminaire ouverte

Une enquête préliminaire a été ouverte pour apologie du terrorisme. Le préfet du Gard, Jérôme Bonet, a également fait un signalement auprès du procureur de la République. Il assure que l'imam de Bagnols-sur-Cèze (Gard) est suivi depuis plusieurs des mois. Gérald Darmanin a demandé le retrait du titre de séjour de l'imam en vue de son expulsion.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.