Dans cette église de Pennsylvanie, les fidèles peuvent faire baptiser leur fusil d'assaut
L’église du Sanctuaire, en Pennsylvanie, encourage ses fidèles à venir équipés de leur fusil automatique pour se faire bénir.
Aux États-Unis, une église bénit les armes automatiques de ses fidèles. Située en Pennsylvanie, à Newfoundland, l’église du Sanctuaire a accueilli le 28 février dernier des dizaines de personnes équipées de leur fusil automatique AR-15.
L’église organisait une cérémonie de mariage collectif et a encouragé les participants à montrer leur volonté de défendre leur famille et leur religion en apportant une arme semi-automatique. "Je ne vais pas seulement prêcher la vérité mais je dois aussi être capable de protéger ma famille et ma communauté. Et je ne pense pas qu’il y ait quelque chose de mal à utiliser un fusil AR-15 pour cela." juge Ram Montanero, un fidèle. Pour Arthur Noren, un autre adepte, l’arme est "un outil de paix", "dans les mains d’un soldat, d’un policier, du citoyen lambda, ce n’est pas un outil de guerre mais de paix."
Liée à une secte homophobe et anticommuniste
L’église du Sanctuaire est une émanation de l'Église de l'unification, plus connue sous le nom de secte Moon. Dirigée par Hyung Jin Moon, il s’agit d’une secte anticommuniste, homophobe et qui vénère les armes à feu. Elle prône une troisième Guerre mondiale pour éradiquer le communisme et instaurer la souveraineté divine.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.