Covid-19 : ouverture d’une enquête pour "mise en danger de la vie d’autrui" après une messe de Pâques sans distanciation ni masque

Une vidéo prise samedi en l’église Saint-Eugène-Sainte-Cécile montre prêtres et fidèles rassemblés sans aucun respect des gestes barrières liées au Covid-19.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'église Saint-Eugène-Sainte-Cécile, dans le 9e arrondissement de Paris où a eu lieu une messe sans respects des gestes barrières anti Covid-19 samedi 3 avril 2021. (GARDEL BERTRAND / HEMIS.FR / HEMIS.FR)

Une enquête a été ouverte pour "mise en danger de la vie d’autrui" après la célébration d’une messe de Pâques dans une église du 9e arrondissement de la capitale sans distanciation ni port du masque, a appris franceinfo mardi 6 avril auprès du parquet de Paris. Une vidéo prise samedi en l’église Saint-Eugène-Sainte-Cécile montre prêtres et fidèles rassemblés sans aucun respect des gestes barrières liées au Covid-19.

Une attitude dont "nous nous désolidarisons", a déclaré l’évêché. Le diocèse de Paris s’est dit sur franceinfo, "stupéfait devant le non-respect évident des consignes sanitaires". Cette messe pascale sera abordée lors d’un point en interne, a indiqué l’évêché.

Les investigations de cette enquête ouverte par le parquet de Paris ont été confiées à la Direction de la sécurité de proximité de l’agglomération parisienne.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.