Cinq membres du Conseil français du culte musulman rencontreront le Pape au Vatican le 3 novembre

Ils vont rencontrer le Pape François. Cinq membres du Conseil français du culte musulman sont invités au Vatican le 3 novembre pour renforcer le dialogue interreligieux.

Le Pape François, le 8 octobre 2016.
Le Pape François, le 8 octobre 2016. (FILIPPO MONTEFORTE / AFP)

Cinq membres du Conseil français du culte musulman (CFCM) vont rencontrer le Pape au Vatican le 3 novembre selon une information France Bleu Gard Lozère.

Les membres de la direction collégiale du bureau exécutif,  le président, les trois vice-présidents et le secrétaire général, Abdallah Zekri, seront reçus en audience privée par le Pape François.

Cette rencontre s’est organisée de concert avec des cardinaux français afin de renforcer le dialogue interreligieux. Les cardinaux français ont notamment fait savoir au CFCM que le Pape avait apprécié les prises de positions de l’institution lors de l’assassinat du père Hamel le 26 juillet à Saint-Etienne-du-Rouvray par deux terroristes se revendiquant de Daech.

Les membres du CFCM vont se rendre dès le 2 novembre à Rome pour une réception avec l’ambassadeur de France à Rome. Le 3 novembre, ils vont rencontrer le Cardinal en charge des relations avec l’Islam au Vatican et à midi, en audience privée, avec le Pape François.