Cet article date de plus de six ans.

Raid Aventure : des pompiers au grand cœur pour aider les coureurs

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

À l'occasion de la course Eco-Trail organisée ce week-end du 20 mars à Paris, France 3 a rencontré une association de pompiers qui accompagnent des malades qui veulent participer à des courses à pied.

Le quotidien d'un pompier est déjà bien rempli. Mais Jérôme Travers a choisi de prendre un peu de son temps pour son association, Raid Aventure, qui permet à des malades de participer à des courses à pied.

Réaliser des rêves

Depuis 12 ans, Jérôme et une vingtaine de pompiers accompagnent des personnes handicapées, souvent des enfants, qui désirent prendre part à des courses organisées partout dans le monde. "C'est magique, ils ont des étoiles plein les yeux. Ils sont heureux, ils font des choses qu'ils auraient jamais eu la chance de faire", exprime le pompier.

Coline, 25 ans et paraplégique depuis l'âge de 20 ans, a ainsi voulu faire l'Eco-Trail de Paris, qui se tient du 20 au 22 mars. Pour réaliser le trajet de 80km, elle va pouvoir compter sur Jérôme et trois autres pompiers de l'association. "J'ai l'impression d'être à nouveau valide quand je fais ces courses-là", témoigne-t-elle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.