Lettre raciste à Montpellier : "Quel est le but de faire ça ?", se demande l'association des Sénégalais de l'Hérault

Un courrier ponctué de trois phrases racistes a été retrouvé mardi dans la boite aux lettres de l'association des Sénégalais de l'Hérault, basée à Montpellier. Triste et stupéfait, le président de cette association va porter plainte.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Dans ce courrier raciste, trois lignes écrites en capitale et au stylo, pour trois agressions racistes (image d'illustration). (MICHEL CLEMENTZ / MAXPPP)

Le président de l'association des Sénégalais de l'Hérault compte porter plainte après avoir reçu un courrier raciste, retrouvé mardi 18 juin dans la boite aux lettres de l'association à Montpellier, rapporte France Bleu Hérault.

"La France n'a pas besoin de vous. Dehors les négros", est écrit en capitale dans le courrier, qui insulte également l'entrepreneuse et ex-chroniqueuse Hapsatou Sy.

"C'est inadmissible, je ne sais même pas exprimer ce que j'ai ressenti en ouvrant l'enveloppe. C'est la première fois que nous recevons un tel courrier", a affirmé le président de l'association Ousmane Kamara. "C'est de la méchanceté gratuite. Quel est le but de faire ça ? Nous sommes des êtres humains, tous les membres de l'association ont des liens forts avec la France, moi-même je me sens parfois plus français que sénégalais", réagit-il.

"Dès qu'il y a des élections, ça tire dans tous les sens, mais ça ne doit pas nous perturber."

Ousmane Kamara

à France Bleu Hérault

"On en a vu d'autres, rappelle Ousmane Kamara. On va juste continuer nos actions associatives, rien ne va changer. Mais on ne veut simplement pas de haine", conclut-il.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.