"Dehors les étrangers" : la LDH dépose deux plaintes après la diffusion d'un chant raciste importé d'Allemagne en France
La Ligue des droits de l'Homme (LDH) annonce qu'elle a déposé deux plaintes après la diffusion d'un chant raciste importé d'Allemagne, "Auslander Raus" ("Dehors les étrangers"), entonné notamment lors de la fête de la musique à Albi (Tarn), rapporte jeudi 27 juin France Bleu Occitanie.
"Les sondages favorables au Rassemblement national (RN) et à Reconquête ! pour les élections législatives semblent donner des ailes aux groupuscules nazis", écrit la LDH dans un communiqué sur son site internet. "À Albi, lors de la fête de la musique, une dizaine de jeunes nazis ont scandé un chant raciste 'Ausländer raus !' en plein centre-ville".
La LDH indique également avoir déposé plainte après l'annulation par la mairie d'une soirée identitaire à Rouen intitulé "Auslander Raus". "Cela semble devenir le slogan de l'extrême droite", estime la LDH. Ce chant "Auslander Raus", sur l'air de la chanson du DJ italien Gigi D'Agostino "L'amour toujours", est importé d'Allemagne, et est relayé depuis plusieurs jours par de nombreux influenceurs français d'extrême droite.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.