Cet article date de plus de treize ans.

Quotas : procédures contre Blaquart et Prévosto, Blanc confirmé

Déjà dédouané dans cette affaire des quotas par l'enquête interne de la FFF et par celle du ministère des Sports, le sélectionneur des Bleus se voit confirmé par le Conseil fédéral de la FFF. _ Pour autant, le Conseil dit étudier des procédures disciplinaires - mais ne donne officiellement aucun nom... Dans la soirée, ceux du directeur technique national, François Blaquart, et du directeur général adjoint de la FFF, André Prévosto, sont sortis.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Actualisé à 22h45

Finalement, après cette affaire de quotas dans le football français, quoi de neuf à la FFF ? Rien... Le Conseil fédéral, l'organe décisionnaire de la Fédération, a renouvelé sa confiance envers Laurent Blanc.
_ On s'y attendait un peu, depuis que le sélectionneur des Bleus avait été blanchi par l'enquête interne de la FFF et celle du ministère des Sports.

Mais l'affaire continue encore à provoquer quelques remous : des procédures disciplinaires sont à l'étude. Mais officiellement aucun nom n'a encore été avancé, “pour respecter le droit des salariés”, selon Fernand Duchaussoy, le président de la FFF.

Seulement, quelques heures plus tard, deux noms sont sortis : celui de François Blaquart, le directeur technique national, suspendu à titre conservatoire dès le début de l'enquête. Et celui d'André Prévosto, directeur général-adjoint, homme de confiance de Duchaussoy.

Seul celui de Mohamed Belkacemi avait été prononcé jusque-là - le conseiller technique national pour le football des quartiers a reconnu avoir enregistré la réunion à l'origine de la polémique.
_ Mais il n'y aura pas de sanction à son encontre, “en raison de son statut de cadre d'Etat”.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.