Cet article date de plus de cinq ans.

Quand d'anciens jouets reviennent à la mode...et prennent de la valeur

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Quand d'anciens jouets reviennent à la mode...et prennent de la valeur
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Certains jouets entrent à nouveau dans les salons plusieurs années après leur sortie. Ils ont pris de l'âge et surtout de la valeur. Une équipe de France 3 a mené l'enquête.

Nostalgie quand tu nous tiens. Une salle de jeux dans le salon. Cela fait baver d'envie les copains d'Erwan, 15 ans. Mais attention, maman veille au grain. Pas de console avant d'avoir fait ses devoirs. "On a accès à tous ces jeux que si les notes à l'école sont bonnes", raconte l'adolescent au micro de France 2. C'est une famille dont la maison regorge de trésors. Comme ce chien high-tech, sorti dans les années 2000. Lui est doué d'une intelligence artificielle. Ce sont des pièces rares dénichées par Fanny Bouton, passionnée de Star wars.

De 200 à 3 500 euros

Cette passion pour les produis dérivés Star wars remonte à 1977, date de sortie de la trilogie. 42 millions de jouets ont été vendus cette année-là. Depuis 50 ans, la nostalgie s'accentue dans le monde du jouet : cartes pokemon, Tamagotchi, etc. Des objets dont la valeur augmente avec le temps. Expert du Japon, Ben Kordova achète et revend des Bearbricks, des oursons en plastique qui ressemblent à des Légo. Les séries limitées se vendent très chères, certaines plus de 3 500 euros quand elles en valaient 200 euros à l'époque. Mais quand on aime, on ne compte pas.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Société

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.