VIDEO. Des villages de l'Hérault se mobilisent contre la prostitution

Ils se situent le long de la route départementale 609 qui relie Narbonne à Béziers.

Véronique Gaglione et Sylvain Dauba - France 2

Cela fait maintenant dix-huit mois qu'ils s'insurgent contre la présence de prostituées près de chez eux. Les habitants de plusieurs villages de l'Hérault se mobilisent le long de la route départementale 609 qui relie Narbonne à Béziers. Là-bas, l'été, il y a plus d'une trentaine de femmes sur 10 kilomètres.

"On sait très bien que ce n'est pas de leur faute. Elles sont sous pression physique, elles ont des menaces. Leur famille aussi. On sait très bien tout ça, raconte un habitant. On n'est pas contre la prostitution elle-même. On est contre le fait qu'elles aient des attitudes totalement incorrectes. Parce que quand des gens passent avec leurs enfants et qu'ils voient ça, ce n'est pas normal."

Les femmes agissent en plein jour. Et les réseaux n'ont pas été dissuadés. Malgré la vingtaine d'interpellations de proxénètes, elles sont toujours là.

Une prostituée qui officie le long de la départementale 609, dans l\'Hérault, chassée par un habitant d\'un village du coin.
Une prostituée qui officie le long de la départementale 609, dans l'Hérault, chassée par un habitant d'un village du coin. ( FRANCE 2 / FRANCETV INFO)