Somme : un jeune homme de 17 ans condamné à de la prison avec sursis pour proxénétisme

Âgé de 16 ans à l'époque des faits, il a reconnu avoir mis en ligne, via son téléphone portable, les profils de deux jeunes femmes, mineures elles aussi.

Amiens, dans la Somme.
Amiens, dans la Somme. (GOOGLE MAPS)

Un jeune homme de 17 ans a été condamné lundi à deux mois de prison avec sursis pour proxénétisme à Amiens, rapporte mardi 14 mai France Bleu Picardie. Le jeune homme, âgé de 16 ans à l'époque des faits, reconnaît avoir mis en ligne, via son téléphone portable, les profils des deux victimes, mineures elles aussi, afin qu'elles vendent leurs services.

Son avocat le décrit comme un garçon alors "immature et perturbé par sa vie en foyer" et ajoute que "depuis il a pleinement pris conscience de la gravité de ses actes".

Lors de son sursis, le jeune homme a l'obligation de respecter son placement en foyer et de poursuivre sa scolarité. Un autre homme, majeur, chirurgien au CHU d'Amiens, a été placé sous contrôle judiciaire dans le cadre de cette même affaire. Il a reconnu avoir consulté le site de rencontres mais nie avoir eu une relation sexuelle avec les jeunes femmes. L'homme doit être jugé le 1er octobre au tribunal.