Montélimar : un homme, soupçonné d'avoir prostitué une jeune femme déficiente mentale de 19 ans, placé en garde en vue
C'est la soeur de la jeune femme qui a lancé l'alerte : elle a découvert des échanges avec plusieurs hommes sur les réseaux sociaux, évoquant des actes sexuels.
À Montélimar (Drôme), un homme de 22 ans a été arrêté ce mardi matin et placé en garde à vue. Selon les informations de France Bleu Drôme Ardèche, il est soupçonné d'avoir prostitué une jeune femme de 19 ans déficiente mentale. Celle-ci a été retrouvée dans un pavillon de la ville grâce à sa sœur, via les réseaux sociaux.
La jeune fille de 16 ans, qui vit en foyer à Nîmes (Gard), s'inquiétait de ne pas avoir de nouvelles de sa grande sœur depuis plusieurs jours. Connaissant ses mots de passe, elle s'est connectée aux différents profils de la jeune femme sur les réseaux sociaux et a découvert des échanges avec plusieurs hommes, évoquant des actes sexuels. L'adolescente a ensuite réussi à prendre contact avec sa soeur, qui lui a confirmé se prostituer grâce à un individu jouant les "rabatteurs". Grâce au réseau social Snapchat, elle est parvenue à géolocaliser son aînée dans un pavillon de Montélimar et a prévenu la police.
Les enquêteurs ont effectivement découvert mardi 23 août 2022 la jeune déficiente mentale dans la maison, ainsi qu'un homme de 22 ans, déjà connu des services de police. Plusieurs téléphones ainsi que 690 euros en liquide ont également été trouvés sur place. La jeune femme a été hospitalisée pour des examens médicaux.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.