Cet article date de plus de six ans.

Paris : nouvelle agression d'une prostituée transgenre dans le bois de Boulogne

Une prostituée transgenre a été prise pour cible par deux agresseurs, mardi, dans le bois de Boulogne, et violemment agressée. Son pronostic vital n'est pas engagé. 

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Une prostituée transgenre a été agressée, le 18 septembre 2018, dans le bois de Boulogne. (GOOGLE MAPS / FRANCEINFO)

Une prostituée transgenre a été agressée au bois de Boulogne, à Paris, mardi 18 septembre dans la matinée, a appris franceinfo de source policière, confirmant une information du Parisien. Son pronostic vital n'est pas engagé, a précisé cette même source.

Pour des raisons encore inconnues, la victime a été attaquée par des automobilistes, précise Le Parisien : deux véhicules se sont arrêtés à sa hauteur dans un secteur fréquenté par des prostituées et leurs clients. Les agresseurs sont alors sortis de leurs voitures, ont frappé leur victime et lui ont arraché son sac, poursuit le journal. En prenant la fuite, l'un des véhicules l'a ensuite volontairement renversée. 

Cette agression intervient un peu plus d'un mois après la mort de Vanesa Campos, une prostituée transgenre de 36 ans arrivée du Pérou en 2016, qui avait été tuée au bois de Boulogne dans la nuit du 16 au 17 août dernier. La jeune femme avait tenté de défendre un client qui se faisait dépouiller. Cinq de ses agresseurs avaient été placés en détention provisoire pour "meurtre commis en bande organisée" et "vols en réunion avec dégradation". 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.