Belgique : une publicité qui fait débat
À Bruxelles, en Belgique, des panneaux publicaires ont été repérés aux abords des universités. Ils proposent aux étudiantes de sortir avec un "sugar daddy", soit un homme âge et riche.
C'est une campagne très accrocheuse, aux abords des sites universitaires. La pub suggère aux étudiantes bruxelloises de sortir avec un "sugar daddy", un papa gâteau. Un homme mûr, riche et certainement généreux. Mais le coeur de cible n'a pas tellement apprécié la publicité. "C'est un peu de la prostitution déguisée", dit l'une des étudiantes.
Le parquet de Bruxelles ouvre une enquête
Le site revendique 22 000 membres. Il dit mettre en relation des jeunes femmes "pétillantes" avec leurs "mentors". Et cela a fait réagir la communauté enseignante. Pour le site scandinave, il s'agit d'un regrettable malentendu. Le parquet de Bruxelles l'a également mal pris et a ouvert une enquête pour incitation à la débauche. Les syndicats d'étudiants en ont profité pour rappeler que les jeunes ont besoin de bourses, pas d'un "sugar daddy".
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