Cet article date de plus de deux ans.

Vendée : un détenu de la prison de Fontenay-le-Comte s'évade quelques heures lors d'une visite chez le médecin

Un homme incarcéré à la maison d'arrêt de Fontenay-le-Comte (Vendée) s'est évadé pendant quelques heures jeudi, selon France Bleu Loire Océan. Il s'est échappé alors que des gardiens l'accompagnaient chez le médecin.

Article rédigé par
Avec France Bleu Loire Océan - franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le détenu a échappé à ses gardiens lors d'un transfert chez le médecin. (photo d'illustration) (DENIS CHARLET / AFP)

Un détenu de la maison d'arrêt de Fontenay-le-Comte (Vendée) s'est évadé pendant plusieurs heures jeudi 6 septembre, rapporte France Bleu Loire Océan

Selon le procureur de la République de La Roche-sur-Yon, Hervé Lollic, l'homme "s'est échappé" vers 11 heures alors que les personnels de l'administration pénitentiaire "l'accompagnaient chez le médecin". Le détenu de 33 ans a bousculé les deux surveillants ainsi qu'une autre personne qui se trouvait dans le cabinet médical, avant de prendre la fuite.

Imposant dispositif de recherche

La gendarmerie a aussitôt déployé un important dispositif de recherche autour de Fontenay-le-Comte. Un dispositif très visible dans cette commune d'environ 15 000 habitants. Grâce aux patrouilles, à un hélicoptère et une équipe cynophile, le fugitif a finalement été arrêté vers 16h30, sans opposer de résistance. Il a été placé en garde à vue.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.