Seine-et-Marne : un détenu blesse grièvement sa compagne au parloir à la prison de Réau
La victime, largement ouverte à la tête, était consciente à l'arrivée des secours. Le détenu a été placé lundi en garde à vue.
Le détenu de la prison de Réau (Seine-et-Marne) qui a très violemment agressé sa compagne, samedi 19 mai, lors d'une visite au parloir a été placé en garde à vue et une information judiciaire va être ouverte pour "tentative d'homicide".
La victime, une jeune femme de 27 ans a été grièvement blessée et a dû être héliportée à l'hôpital. Son pronostic vitale est engagé, a précisé à l'AFP la procureure de Melun.
Rouée de coups à la tête
Lors d'un "tour de parloir", à 15h15, raconte le délégué syndical de FO à la prison de Réau, le détenu a sauté à pieds joints sur la tête de sa compagne, ne supportant pas qu'elle le quitte. "Elle m'a trompé" aurait dit le détenu. La jeune femme "a été rouée de coups à la tête", confirme de son côté l'administration pénitentiaire.
Les surveillants ont alors défoncé la porte du parloir pour maîtriser le détenu, un homme de moins de trente ans, condamné notamment pour vol avec violence, a appris franceinfo de source proche du dossier, mais qui ne posait pas de problème en détention. La victime, largement ouverte à la tête, était consciente à l'arrivée des secours. Le détenu, lui, a été immédiatement placé en quartier disciplinaire. Très choqués, plusieurs surveillants sont en arrêts maladie dimanche et la direction a proposé de mettre en place une cellule psychologique à l'intérieur de l'établissement.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.