Cet article date de plus de quatre ans.

Prisons : Emmanuel Macron en immersion au centre pénitentiaire de Fresnes

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Prisons : Emmanuel Macron en immersion au centre pénitentiaire de Fresnes
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

En direct de la prison de Fresnes (Val-de-Marne), où le président Emmanuel Macron se rend ce vendredi 2 mars, notre journaliste Catherine Demangeat fait le point sur la visite du chef de l'État. 

Le président de la République est en déplacement ce vendredi 2 mars sur le terrain, à la prison de Fresnes (Val-de-Marne). "Emmanuel Macron veut prendre toute la mesure des problèmes en milieu carcéral. Il a donc choisi de passer l'après-midi ici à Fresnes, en immersion, comme dit l'Élysée, sans journalistes, sans caméras", explique Catherine Demangeat, en direct sur place. Pour le chef de l'État, c'est "l'occasion d'échanger avec les professionnels concernés, les surveillants, mais aussi les personnels d'insertion ou encore les magistrats", précise-t-elle. 

Un plan global pour les prisons

"Cette visite précède une autre, prévue à l'école d'administration pénitentiaire la semaine prochaine, à Agen (Lot-et-Garonne). Il s'agit pour l'exécutif de préparer la loi de programmation pour la justice prévue au printemps", poursuite la journaliste, avant d'ajouter : "En janvier, en plein mouvement social, le chef de l'État a annoncé un plan global pour les prisons, au-delà des 15 000 places supplémentaires promises pendant la campagne."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.