Cet article date de plus de trois ans.

Prison : Kaaris photographié par d'autres détenus

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Prison : Karris photographié par d'autres détenus
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Des images du rappeur Kaaris à l'intérieur de sa prison de Fresnes (Val-de-Marne) envahissent les réseaux sociaux. Cela pose à nouveau la question des téléphones à l'intérieur des prisons.

Des nouvelles de Kaaris parviennent depuis la prison de Fresnes (Val-de-Marne). Le rappeur, placé en détention provisoire dans l'attente de son procès dans le cadre de la rixe qui l'a opposé à Booba, apparaît sur des photos et des vidéos capturées pendant sa promenade. Les images ont été prises par d'autres détenus et postées sur les réseaux sociaux, à l'insu du rappeur.

Lutter contre les téléphones dans les prisons

Contacté par téléphone, son avocat a annoncé avoir saisi le procureur de la République. Ces clichés pointent à nouveau l'utilisation des téléphones portables, pourtant interdits en prison. Après l'évasion de Rédoine Faïd, filmée depuis la prison, elle aussi, la ministre de la Justice a tenté d'apporter une réponse par l'intermédiaire de nouveau système de brouillages afin de rendre difficile, voire impossible, d'utiliser un smartphone à l'intérieur des établissements pénitentiaire

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.